Allô Chadaro,
J'ai vécu exactement la même chose que moi il n'y a pas longtemps. Mon petit bonhomme de 16 mois jouait au cow-boy et n'avait pas conscience du danger. Heureusement, rien ne lui est arrivé. J'ai alors décidé de le mettre dans un petit lit de transition. Au début, je voulais installer le petit lit dans sa chambre pendant une semaine pour le familiariser avec son lit de grand, mais aussitôt monté, aussitôt il voulait embarquer. Je voulais commencer par la sieste au lieu du dodo de la nuit mais voilà qu'un coup monté, il ne voulait plus débarqué. Alors j'ai décidé de l'essayer et Hop, voìlà, plus jamais il a dormi dans sa bassinette. Il n'a pas non plus commencé à se lever la nuit ni à sortir de son lit pour aller explorer. Quand c'est l'heure du dodo, il dort. J'a tout arrangé dans sa chambre pour que ce soit sécuritaire mais je ne lui ai pas mis de barrière de porte. Il dort comme tout le monde, la porte entrouverte avec une veilleuse et le matin il aime bien venir nous réveiller (même si je fais semblant de dormir...) Alors je crois qu'il est important de faire confiance à nos enfants. Ils nous font comprendre bien des choses et rendu au 2e bébé, on se fie plus à eux qu'aux livres et aux expériences de grand-mère (qui sont quand même parfois utile, mais cela dépend de la grand-mère

)...) Alors fais confiance à ta petite cocotte et je te souhaite que tout se passe aussi bien que moi!!!