Afficher un message
non lus
  (#25)
Maman Gen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 04/09/2009, 21:24

ce que je trouve le plus triste dans tout ca c'est les enfants qui sont tous le temps a la garderie (10h) par jour ne peuvent développer un lien avec leur parents. Tous le monde parle souvent de la qualité... ah ok c'est vrai... mais je crois que au dela de la qualité il faut tout de même une certaine quantité. Le lien parent-enfant se bâtit sur la connaissance de son enfant. Selon moi s'est pas vrai qu'on connait son enfant en le voyant 1h le matin et 2 -3 h le soir. Je ne pense pas que se soit suffisant. Il faut passer du temps ensemble. Ce n'est pas nécessaire de faire des grosses affaires pour ca... Préparer les repas ensemble, aller au parc, assister et encourager son enfant a son cours de baseball, etc. Il ne faut pas regarder bien loin de chez vous pour constater des familles qui on déja des problèmes avec des enfants qui on 3 ou 4 ans...
Je regarde seulement a deux maisons de chez moi...
La maman et le papa travaillent temps plein... ok... leur enfant de 4 ans est déja très perturbé... (je n'aime pas vraiment quand il joue au parc avec le mien)... Je m'explique : le garcon en question est agressif, ne respecte absoluement pas les objets des autres ou les siens... ( il m'a déja cassé deux seaux et une pelle... c'est pas l'argent mais plutot la facon dont sa mère régit... le petit casse un objet et au lieu de le réprimandé ou au moins de l'avertir elle se tourne vers moi et me dis je suis désolé ... hein ? quoi ??? je me fou de la petite pelle mais ton gars qu'est qui l'apprend la hein ? ) Cet été le petit est allé a la garderie tous les jours... les parents ont pris des vacances mais ils l'ont apporté a la garderie pareil de 8hoo am a 17h00... ??
Quand la maman travaille elle finit tot et arrive chez elle vers les 14h30 mais elle va le chercher vers 17h pcq sa lui donne le temps de se reposer et de préparer le souper en paix qu'elle me dit
Le papa travaille jamais le mardi (parcontre il travail le samedi) ben le petit va a la garderie pareil le mercredi hein !
La semaine passer je rencontre la maman en question et son fils au parc... puis, elle me regarde lorsque je dis a un de mes enfants ex : on lance pas de sable... et mes enfants arrete tous de suite...
en tout cas tu es chanceuses toi tes enfants t'écoutes ???
hein ? quoi ? Veux tu rire de moi ou quoi... ?
Ton enfant ne t'écoute pas et tu te demande pourquoi ???
Toute cette longue histoire pour dire il n'y a pas que la qualité qui compte... mais il faut une certaine quantité et lors que les enfants sont 50 heures a la garderie ce n'est pas les RSG qui sont les grandes perdantes se sont les enfants qui ne demandent qu'a être avec leur parent.

C'est mon opinion.
Je ne juge pas les gens qui utilise les services de garde de facon adéquate mais par contre ceux qui s'en servent de facon a se débarasser de leur enfants ne venez pas pleurer en vous demandant pourquoi votre fils est rendu un ptit bum a 15 ans ? Parce qu'il ne faudra par chercher bien loin pour trouver

Réponse avec citation