Afficher un message
non lus
  (#8)
Supermaman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/09/2009, 11:11

J'ai un petit coco de 2 1/2 ans qui a commencé récemment et qui avait aussi ce problème. J'ai été chanceuse, ça c'est régler en 3 jours environ.Par contre, il lance encore à la maison, mais plus du tout à la garderie. Ma technique: quand il lance un jouet je lui demande d'aller le ramasser et te me le donner. Ensuite, je lui rend en lui expliquant qu'il ne faut pas lancer, qu'il peut briser les jouets ou blesser un ami et que s'il lance le jouet à nouveau, je lui enlève. La deuxième fois qu'il lance ce jouet ou un autre, j'enlève le jouet et le met hors de sa porter. Je réexplique le pourquoi on ne doit pas lancer et je l'averti que la prochaine fois il ira sur la marche de punition. S'il blesse un ami en lançant le jouet c'est le retrait immédiat, il doit ensuite aller s'excuser auprès de l'ami et lui faire un gros calin. La deuxième journée, il avait déjà commencer à comprendre, quand il prenait un jouet, il me regardait et me disait: pas lancer les jouets! Mais chaque enfant réagis différement, un truc peut être bon pour l'un, mais pas fonctionner avec un autre. Bonne chance et désespère pas, je suis certaine que tu vas trouver ce qui fonctionne avec ton petit coco!

Réponse avec citation