|

05/09/2009, 18:02
Oui tout un débat que l'idée que si un parent est en congé, il devrait rester avec son enfant. Personnellement, j'ai fait plein de sacrifices juste pour rester avec ma fille tous les jours et je ne le regrette pas. Je considère qu'un parent doit utiliser le service de garde selon ses besoins en ce qui a trait à son travail (sans compter les situations difficile ou un proche est mourrant ou au pire, si tu as un examen gynécologique, le r-v dure pas toute la journée alors si le petit vient 1 h pour que la maman aie à son r-v, je suis d'accord...) mais bon...en général, je considère que c'est le rôle de papa et maman de s'occuper de leurs petits quand ils ne sont pas au travail. Mais bon...il m'est arrivé souvent d'avoir juste une amie à la garderie et je n'ai jamais osée fermer mais je le mentionnais tout de même aux parents en espérant qu'ils décideraient de la garder ou de venir la chercher plus tôt mais non... Le papa ne travaillait pas durant une très longue période mais la petite n'a jamais manqué une journée de garderie. À quelques reprise, je mentionnais qu'elle serait seule le lendemain et le lendemain, elle était présente. Mais le pire des pire, c'est que quand ma fille a eu la gastro au printemps pendant 1 semaine (et que nous l'avons tous eu à tour de rôle mon conjoint et moi), j'ai contacté les parents pour avertir que le fermais la garderie le lendemain matin (lundi) à cause de gastro. Finalement, j'apprends que personne ne viendra avant la semaine suivante (À ce moment-là, mes places n'étaient pas tous comblée). Alors j'appelle les parents de la petite en question qui est toujours présente pour leur annoncer la fermeture pour gastro et je leur dis que ça tombe bien car les autres sont à l'extérieur de la ville et 1 autre que le parent est en vacances alors je pourrai vraiment miser sur le rétablissement de ma fille jusqu'à la semaine suivante. Eh bien le lendemain matin à 8h (le mardi), sa fille était ici pour sa journée. Le papa me demande comment ça va et je lui réponds que je ne vais pas bien, je me sens toute croche, que ma fille est encore très malade, que j'ai passer la nuit debout à la changer et la laver. Il me souhaite alors bonne journée et quitte en me laissant sa fille. Je n'en revenais pas, alors je lui ai dit "ben j'espère qu'elle l'attrapera pas hein ?" et je savais très bien que le papa était au chomage...Eh bien elle a passé la journée ici, avec ma fille qui vomissait et qui avait la diarrhée incroyable ! Quand le papa est arrivé à 17h (je ferme à 17h30), j'étais déconcertée ! Incroyable quand même certains parents hein ?
Alors je crois que c'est juste bien que le petit sois resté avec papa, peut-être que si tu l'aurais juste mentionné, il te l'aurait laissé. Mais excuse toi tout de même si tu te sens mal et explique lui, il va comprendre !
Bonne chance !
|