Afficher un message
non lus
  (#37)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/09/2009, 09:05

Citation:
Envoyé par sowat Voir le message
Bonjour,

Pour répondre à votre question : une rsg n'a pas le droit de charger des frais suplémentaires ou de pénalités si c'est elle qui résile le contrat. Voici le lien qui l'explique sur l'office de la protection du consommateur.

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Je suis présentement dans la même situation ma RSG a annullé le contrat après seulement une fréquentation de 4 jours à temps partiel jamais plus de 2 heures. Mon petit à 17 mois, elle l'avait passé en entrevue il y a 3 mois de cela et m'a fait signé une réservation pour une place. À ce moment, elle le trouvait parfait et je croyais en ses capacités vue ses expériences. Faut-dire que c'était une nouvelle garderie en MF. Mon petit ne s'est jamais fait garder et il est attaché à sa maman. Les raisons de la résiliation étaient qu'il demande une attention particulière et beaucoup de stimulation. En parlant avec, elle nous a dit que l'enfant ne marchait pas, ne mangeait pas à la cuillère, ne joueait pas au ballon et dérangeait le groupe car il pleurait. Pour enfin lui faire dire qu'elle n'était pas capable de s'en occupper. Pourtant mon enfant est très calme et patient il a seulement besoin qu'on le rassure avec un certain temps d'adaptation.
Je suis très déçu, maintenant je dois trouver une autre garderie et comme il sont rares c'est plus difficile. J'ai téléphoné à mon CPE afin d'expliquer la situation, car elle est en processus d'accréditation. Ils ont pris en note et trouvent la situation assez rare mais ne me mettre pas en priorité... J'ai visité 3 garderies en MF et j'ai expliqué mon histoire à chacune, je me demande si j'ai bien fait car une garderie que je trouvait bien et dont la personne semblait très calme m'avait dit qu'elle le prenait. Voici le contenu de son e-mail explicant le refus après quelques jours:

J'ai beaucoup réfléchi en fin de semaine sur la possibilité de prendre le charmant ----- dans mon groupe malgré le fait qu'il n'aie pas 18 mois révolus. J'étais franche et de bonne foi quand je vous ai dit qu'un mois de différence ne me causais pas de problème vu que j'en avais déjà un de tout juste 18 mois, et qu'ils pourraient se tenir compagnie. L'autre grimpe partout, court, mange et boit seul au verre, etc. Je dois donc me rendre à l'évidence, ils ne serait pas vraiment des compagnons de jeu, vu l'énorme différence d'autonomie. Je ne juge personne, je comprend que chacun à son rythme mais votre beau petit bonhomme est toujours bel et bien un poupon qui a besoin qu'on le nourisse, lui donne à boire et le déplace. Ce n'est pas un problème en soit mais j'aurais alors bel et bien avec moi 3 poupons très dépendants et je pense, après mure réflexion que ce serait trop pour moi seule si je veux être en mesure de vraiment pouvoir offrir un service de qualité à chaque enfant dans un groupe multi-âge. Il a besoin d'une vraie place pour poupon ou d'un gentille nanny juste pour lui.

Je vous souhaite donc le plus sincèrement du monde bonne chance dans vos recherches, je suis certaine que vous saurai trouver le mieux pour _____- dans un avenir proche.


[color="Black"]
Nous sommes dans un marché dit monopole dont la RSG choisit l'enfant. Il doit être comme dans les livres même si il est normal. J'ai perdu confiance en ce système et sutout au garderie en MF dont les RSG doivent pas trop travailler...

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème.
J ai une maman qui est venu me voir il y a un mois car elle avait les memes problemes avec sont fils de 17 mois dans sa garderie.La RSG a decidé qu elle ne voulait plus que la maman apporte son fils car il etait pas asser autonome,et il pleurait tout le temps.L'enfant ne marchait pas il ne voulais meme pas se mettre debout ,ne mangeait pas.

J ai accepté de le prendre malgres l'histoire qu elle m'a conté.Ici l enfant etait toujours enjoué il a pleuré la premiere journée se qui est normal.J ai travaillé tres fort avec lui la premiere semaine pour qu il accepte de manger seul ,et oui il refusait de prendre la cuillere dans ses mains et il pleurait enormement se qui est normal.Apres une semaine de travail l'enfants mangeait seul avec sa cuillere.Ensuite j ai travaillé avec lui pour l incité a se lever.Chaque fois je le deposait il devait rester debout lorsqu'il se reveillait de la sieste pour me montrer qu il etait pres a rejoindre le groupe je lui demandais de se lever dans le parc ,chaqu'un de nous (Les enfants et moi) l'encouragions a se lever.Il a fait durer sa une heure la premiere fois mais j ai tenue bon et le lendemain il avait compris le principe.

J ai discuté avec la maman du travail que je faisais avec son fils et apres deux semaines elle en revenait pas de l evolution et du changement de son fils.Apres reflection elle a fini par reasilé et admettre que finalement c etais eux les parents qui en faisaient trop pour le petit et de cette facon il l 'empechait d'avancer dans son developpement sans s' en rendre compte.

SOuvent la RSG voit tout le probleme qu un enfants non autonome peux lui apporter et je la comprend dans sa decision car c est pas tout le monde qui aime relever des defis.

Mais je peux vous dire a vous parent qui rencontré se probleme avisé la RSG que vous avez envie d'aider votre enfants et de travaillé de concert avec elle pour l aider a donner de l autonomie a votre enfants.SOuvent vous n etes pas conscient de tout sa et vous ne le faite pas intentionnelement mais souvent c est avec les yeux des autres que vous allez realisé que finalement vous en etes un ti peux responsable.

Moi apres un mois mon ti loup marche et il adore sa mange seul et tres bien et c est un enfants adorable.Je pense que avec la volonté on peux tout realiser


   
Réponse avec citation