Afficher un message
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Grand sourire 10/07/2008, 15:05

Pour ce qui est de la vaseline, comme disait les autres sur le forum, si elle est périmée, il faut la jeter. Puis, pour ce qui est des champignons, c'est un antifongique qu'il faut utiliser (comme canesten ou monistaderm...et oui comme quand on fait une vaginite...), la crème à la cortisone va aider à diminuer la rougeur, l'enflure bref l'inflammation mais elle ne peut rien contre les champignons.

Aussi je peux te faire une suggestion un peu grano pour les fesses de cette petite si elle a tendance à faire des rougeurs. Tu peux utiliser un mélange d'eau avec de l'huile d'olive et tu peux même mettre deux trois goutte d'huile essentielle de lavande dans le mélange pour lui laver les fesses avec une débarbouillette au changement de couche. L'huile d'olive possede des propriété antifongique (contre les champignon) et la lavande des propriété désinfectante. Bien entendu ça va te prendre une petite réserve de débarbouillette car il faudra changer à chaque usage pour pas contaminer la solution. C'est ce que je fais avec mon garçon et il n'a jamais eu les fesses rouges et je n'ai jamais utilise de crème de zinc ou autre...

une façon simple de faire c'est de prendre un de ces contenant a débarbouillette humide jetable de la remplir de petite débarbouillette lavables en suite dans une tasse à mesurer met 2 tasses d'eau, une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2-3 goutte de lavande (si pas d'aalergie ou d'intolèrance...) Rajoute le liquide sur tes débarboillette et te voilà prète pour la journée. Bon c'est sur que ça fait un peu de lavage à faire et que ça va te prendre un sac ou une corbeille pour mettre tes débarbouillettes sales, mais si ça te tente de l'essayer..go for it!

Aussi, s'il t'es possible de la laisser les fesses nu, dehors par exemble, ça va lui faire beaucoup de bien

Bonne chance avec les petites foufounes

Réponse avec citation