Bonjour,
Moi ma sieste est de 13h00 à 15h00. Je garde toujours le même horaire. Les poupons peuvent cependant dormir avant selon leurs habitudes. Mes 4 enfants ( maintenant 11-13-15-17ans) savent que la garderie c'est mon travail. Nous en avons parlé en famille et on a regardé les possibilités. Si maman reste seulement avec eux, on ne peut pas aller au collège privé pour faire du sport-étude. Si je retourne comme infirmière, nous n'aurons pas les vacances ensemble et je ne serai pas avec eux durant les congés scolaire. Nous pourrions cependant avoir une plus grande maison( comme les autres au fameux collège)... Alors lorsqu'ils ont compris le principe du budget, ils nous ont "aidé" a prendre la décission. Ils sont heureux car leurs besoins sont comblés et ils collaborent avec moi à la garderie. Mais pour mon travail, je suis le plus professionnel possible je ne regarde pas mes besoins mais ceux des enfants que j'accueille dans mon service de garde. Quand on réponds bien aux besoins des enfants, le travail est d'autant plus agréable et moins stressant.