Afficher un message
non lus
  (#37)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/09/2009, 06:13

bon un petit retour sur la situation... beaucoup de choses que j'ignorais se sont ajoutées au portrait: jeux, drogue, première séparation il y a quelques années. Total me voilà au coeur d'une situation difficile... les parents se séparent et j'ai un manipulateur en puissance qui vient tous les jours chez moi... j'ai beau essayer de prendre une distance par rapport à la situation, je suis profondément inquiète chaque jour qui passe... je sais que les filles vont éventuellement quitter la garderie pour une question de logistique, et j'accepte maintenant un horaire impossible: elles arrivent à 6 heures le matin. Au début je préférais cette situation, car je ne voulais composer avec l'humeur instable du papa. Mais voilà le deuxième jour c'est papa qui venait chercher les filles ( la maman m'avait appeler du travail pour me dire que c'était ok) et tous les jours suivants... ah. Je suis mal à l'aise de dire que cela ne me convient pas... la maman est déjà toute chamboulée et doit penser aux différents aspects de la séparation... pour l'instant le seul milieu stable des filles c'est chez moi. Je m'inquiète lorque que papa part avec elles... une journée, il porte des lunettes fumées et semble émotif. Il tarde à quitter la garderie, serre fort la plus vieille en lui disant: tu vas manquer à papa... le lendemain il me dit ( alors que je fais tout pour avoir l'air occupé lorsqu'Il est là) ouain j'commence à accepter le fait que ma femme me quitte... J'vais racheter la maison)je suis convaincue qu'il tente d'entamer la conversation avec moi sur le sujet, mais je l'évite. Je sais qu'il parle à sa fille de tout : maman quitte papa, elle l'aime plus, etc. Je suis enragée de voir toute cette situation ... je suis prise émotivement avec les filles et la maman... j'ai hâte que tout cela finisse... je sais que dans l'intérêt des filles, il faut que je tienne la route... mais je me demande pourquoi faut-il que je pense au bien être des enfants dont les parents s'en contrebalancent?

Réponse avec citation