Ce n'est pas un débat MF vs Cpe... -
14/09/2009, 09:41
Je pense seulement qu'il faut un minimum de matériel pour les poupons et oui..peut-être un petit coin juste pour eux mais à utiliser avec intelligence.Je doute que l'on puisse surveiller tout le monde en tout temps surtout s'il y a un grand écart d'âge d'où l'intéret du coin poupon à certains moment.Il n'est pas obligé d'être platte ni petit..C'est à la responsable d'en faire un coin amusant ! Je n'aime pas l'idée de laisser les petits aller dans les chambres des enfants plus vieux à cause des petits jouets que mon bébé aurait pu mettre dans sa bouche. On ne connaît pas la vigilance de la responsable.. Et puis signer un contrat avec rien devant les yeux..Aussi, il faut avoir une grande confiance pour laisser un enfant en MF car une fois les portes fermées on ne sait pas ce qui s'y passe..C'est dans une famille, personne ne va se dénoncer s'il s'y passe quelque chose. En CPE, ce n'est pas une famille, les employés peuvent se dénoncer les uns les autres, c'est plus surveiller (je ne dis pas qu'il ne s'y passe jamais rien,ok?) Disons, qu'au début un milieu familial peut nous inquiéter plus qu'un CPE mais ça peut effectivement être mieux pour notre enfant. Je connais le fonctionnement des CPE pour y avoir travaillé et MOI ça me rassure d'avantage. C'est certain que si vous êtes responsable d'un MF et que vous êtes bonnes et fiables,vous ne comprendrez peut-être pas ma préférence..
|