|

14/09/2009, 11:49
allo,
moi, je propose toujours aux parents de sélectionner dans la journée une période où leur petit est reposé apte à jouer et à vivre l'expérience de groupe. Les entrées progressives chez moi débutent souvent par une heure de jeux par jour. L'objectif dans le fond c'est que ton petit se sente bien dans le contexte de sa future garderie alors il faut que la rsg et toi conviennent d'un plan de match afin que bébé ait un encrage positif des expériences qu'il vit dans le milieu de garde. Si tu l'amène à une heure où il a faim, où il est fatigué, lors d'une journée où la veille il mal dormi etc... bien c'est certain que ton bébé ne sera pas nécessairement apte cette journée là à se séparer de toi et surtout à concilier avec les autres amis qui bougent autour de lui... tu as le temps de lui créer une empreinte positive alors prends-le...c'est pas comme des entrées progressives rapides où l'on travaille sur la répétition de la routine et les journées consécutives (malgré qu'un bloc de jours consécutif est la répétion de routine sont extrêment pertinent en tout temps) alors ce que je te conseil c'est mettons 3 jours semaine une heure en période de jeux.. après tu verras bien comment il réagit et tu augmenteras graduellement soit en nombre de jour ou en nombre d'heure... bonne chance... et tu verras ça va bien aller...
JEAN-SEB... J'ai au sein de mon groupe un ptit bonhomme qui est entré il y 4 semaines... il a hurlé comme un fou pendant les deux premières semaines et puis après ça s'est estompé, il s'est sécurisé et maintenant c'est merveilleux, il a du plaisir et s'amuse beaucoup... il reste encore des petites choses a travailler c'est normal les pleurs et les cris (il ne le font pas tous mais c'est normal).. soit patient si tu as une bonne RSG tu vas voire elle sauras bien l'apaiser et le ramener au plaisir...il est encore petit... dis-toi qu,il sent votre insécurité et votre angoisse par rapport à ça et que cela ne fait qu,augmenter son niveau de stress... rester calme, petit bisou avant de partir et vous partez rapidement sans vous retourner...la plupart du temps une minute après le départ des parents les pleurs se finissent.
bonne chance
|