14/09/2009, 14:25
Je ne peux que compatir avec la situation. Je ne crois toutefois pas que cela signifie que les parents ne se soucient pas de leurs enfants. C'est malheureux à dire mais ils ne pensent peut-être pas les conséquences de les amener sur le terrain glissant du conflit de loyauté (pourquoi aimé maman si elle fait de la peine à papa, pourquoi aimé papa s'il a été méchand avec maman, etc). Je ne crois sincèrement pas qu'il y ait une situation idéale de divorce pour des enfants, juste des situations moins pénibles de d'autre. Tu dis que le monsieur est un manipulateur, pourquoi parce qu'il a tenté de se suicidé ou parce que madame l'a dit. Tu peux te retrouver à ton tour dans un conflit de loyauté, moins que les enfants car clairement c'est la mère que tu préfères. Le mieux que tu puisses faire selon moi, c'est de dire directement aux deux parties que la situation te met mal à l'aise et que tu préfères qu'ils n'en parlent pas avec toi. Tu sais, c'est pas parce qu'on te fait des confidence que tu es oubligé d'écouter. Si ce sont des adultes responsables, ils comprendrons. Ça te mettra moins dans tous tes états et s'ils ne t'en parlent pas, au moins les enfants n'entendrons plus cette partie là. À toi de voir ton niveau de confort. Et puis je tiens à dire aussi que dans un divorce, il y a rarement un seul responsable de l'echec du couple.
Marie
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|