|

14/09/2009, 18:46
Moi là, honnêtement, s'il revient ou s'il t'appelle demain, je lui ferais clairement comprendre que
1: tu as besoin de savoir où tu t'en va d'une journée à l'autre car ça t'empêche de fonctionner. Tu t'empêche d'aller en promenade au cas où il arriverait, tu retardes la collation ou le diner au cas où...
2: Ton salaire est aussi important que le sien... tu n'as pas à justifier que tu as besoin de cet argent là... tu comprends qu'il vit une situation particulière, ça te touche, tu trouves ça triste, mais lui doit comprendre que tu dois payer tes comptes, ton épicerie et tout, comme tout le monde. Dis lui qu'en voulant être gentille, tu te mettras dans la rue! Dans ton contrat c'est inscrit que les parents doivent payer telle journée, alors qu'il s'arrange pour envoyer qqn s'il ne peut le faire lui-même...
3: Tu aimes, tu dorlottes, tu soignes et tu t'inquiète des enfants dont tu as la responsabilité de la même façon que tu le ferais pour les tiens... alors ce ne serait qu'humain de sa part de te donner des nouvelles de son petit. Dans mon livre à moi, il me semble qu'on aurait même pas à demander...
Bref, j'ai l'air un peu dure comme ça, mais j'ai appris à mes frais que quand on est trop fine, trop ouverte, trop compréhensive et qu'on veut aider tout l'monde, bin c'est nous qui paye pour en bout de ligne, soit financièrement, soit moralement... pour la MAJORITÉ des gens, il n'y a pas de problème, mais pour certains, les barrières, les limites et les points sur les "i" doivent être mit rapidement...
Bonne chance et tiens nous au courant!!
"La route vers la perfection est toujours en construction"
Dernière modification par Eve 14/09/2009 à 18:56.
|