C'est certain que dans l'oreille c'est moins fiable surtout chez un enfant de cet âge. (on ne recommande pas cette méthode de prise de température chez les enfant s de moins de trois ans et même après cette façon de faire viens après la température rectale...) mais si tu n'as pas accès à un thermomètre rectal... Je sais que la température rectale est de 0.5 degré supérieure à celle buccale et que la température sous les aisselles de 0.5 degré inférieure à la buccale (donc en théorie de 1 degré inférieur à la rectale) pour ce qui est de la température dans l'oreille, elle est considérée comme étant une température centrale (comme la rectale) donc il ne devrait pas y avoir de grande différence...sauf chez les jeunes enfants, malheureusement...

je sais, c'est triste de les voir mal en point, mon gars me fais aussi des dents, avec de la température ces jours-ci...si tu vois qu'elle porte encore les doigts à sa bouche tu peux peut être lui offrir une petite compresse froide à mettre sur ces joues
bonne chance et bonne fin de soirée moi je vais aller faire un petit dodo