Afficher un message
non lus
  (#23)
Mimo2009
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/09/2009, 21:06

Je comprend très bien ton inquiétude sisi08 au fait de laisser ton poupon en milieu familial... comme tu dis, on ne sais jamais sur qui on tombe. Quand j'ai commencé mes recherches pour ma poupoune, ca me rendait malade à l'idée de tomber sur une mauvaise famille... avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend un peu partout. Pourtant elle avait 18 mois lorsque j'ai commencé à la faire garder en MF mais pour moi c'est encore un bébé. Je me suis fié à mon instinct et il y a des endroits ou je ne l'aurait jamais laissé et puis j'ai finalement trouvé. Je ne regrette pas du tout mon choix et aujourd'hui elle a plus de 3 ans et y va toujours et adore ca!

J'ouvre moi-même ma garderie en MF bientôt (j'attends des nouvelles du BC pour mon accréditation... j'ai eu mon entrevue la semaine passée ! )

C'Est très important d'être sécuritaire pour les touts-petits (barrières, barrures pour tiroirs et portes, attention aux meubles poitus, etc) mais ca reste que c'est une intégration à une vie familiale. Pour ce qui est d'un endroit spécialement aménagé pour les poupons, je ne crois pas que ce soit nécessaire car comme les autres copines ont déjà mentionnées, les bébés veulent suivrent les grands. Moi j'ai fait quelques petits bacs avec des jouets pour les touts-petits mais je ne suis pas encore ouverte et ma fille de 3 ans joue plus avec que mon bébé de 7 mois!

CPE ou MF, les deux peuvent être bons mais l'important dans tout ca c'est que tu sois à l'aise avec ta décision et que ton petit se sente bien dans le milieu que tu auras choisi.

Lâches pas et bonne chance

Réponse avec citation