15/09/2009, 14:00
La première règle, c'est jamais de viande maigre. J'ai fait mes essais-erreurs et je peux dire que ça marche pas si c'est trop maigre. Faut pas oublier soit le gras ou du liquide. Vaut mieux un gros jambon gras, un rôti de palette, une pièce de porc (soc avec os), haut de cuisse de poulet. Pour les recettes, il y a sur le site : (recette du québec) quelques recettes intéressantes dont ma préféré : boeuf bourgignon à la mijoteuse. Sinon, il y a plein de livre intéressant sur le sujet. Mes recettes simples mais efficaces sont les suivantes :
1) haut de cuisse de poulet + canne de tomates en dés assaisonnés + parmesan + petits pois congelés. Servi sur des nouilles aux oeufs.
2) Rôti de palette + sachet de soupe à l'ognion + 3 tasses d'eau + oignon + champignons + patates
3) Jambon avec os + patates + miel + carrottes
4) Cubes de boeuf à bouilli + carrotes + panais + céleri + oignon + patates + navet + choux + bouillon de boeuf + petite goute de sauce w.. (je sais pas comment l'écrire)
Bon appérit !
Marie
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|