Citation:
Envoyé par Jada
En fait je me rend compte que maman et papa de la fillette sont toujours après s'occuper d"elle ... Il vienne la porter à la garderie et reste presque 30 minute à jouer avec elle à terre ... Et quand il vienne la chercher même chose ... C'est une enfant qui a beaucoup d'attention ...
|
On appelle ça de l'anxiété de séparation, tu peux rassurer l'enfant lui dire que maman et papa vont revenir tantôt, quand les parents sont chez toi 30 min. tu leur demande de ne pas prendre l'enfant dans leur bras, de le laisser pleurer et toi d'aller vers l'enfant, et que ses parents le rassure aussi. Ca c'est si les parents sont compréhensif et ADMET le problème. S'il ne t'aide pas et que tu travailles toute seule, hé bien bon courage parce que de l'anxiété de séparation, peut durer longtemps, si ce n'est pas réglé sa peut même aller à perturber l'enfant à l'école, à l'adolescence et même plus. Il faut prendre ce problème au sérieux.
Soit calme, douce et patiente. Ne le prends pas toujours dans tes bras, mais rassure le souvent. Quand il pleure trop tu peux l'ignorer...
Moi aussi j'ai le même problème avec un p'tit homme de 13 mois, qui est toujours dans les culottes de sa maman
J'espère que sa t'aidera!!!