Afficher un message
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 17/09/2009, 06:34

Ce n'est pas obligé d'être des bricolages 5 jours par semaine, contrairement à la croyance populaire!!! Une activité peut très bien être de mettre, par exemple, pleins de balles dans un sceau et jouer à faire une pluie de balles (vider le sceau sur la tête des enfants (enfants qui le souhaitent, évidemment!) et les enfants ramassent les balles après pour les remettre dans le sceau afin de recommencer la pluie. C'est tout à fait ridicule comme activité, mais les petits comme les grands y trouvent leur compte!!! Les petits analysent la cause et l'effet (tourner le sceau à l'envers fait que les balles tombent), les grands apprennent à ranger les balles afin de s'amuser par après.... etc*....

Pour ce qui est des jeux libres, c'est aussi génial pour le développement. Ce que je fais, c'est que je joue en parrallèle avec les plus petits. Ils voient ce que je fais. Si ça les intéressent, ils viennent à moi, sinon ils jouent à côté. Mais en voyant ce que je fais, je me rend compte que quelques minutes plus tard, ils essaient d'imiter ce que je faisais avant.... Alors ils apprennent quand même!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation