Bonjour les mamans,
Je veux tout d'abord vous dire que je suis moi-meme maman de deux enfants de 2 et 4 ans. Je suis passé par cette étape et je vous comprend.
Tout d'abord dites-vous que votre enfant de 4 mois peut encore dormir avec vous. Mais si vous tenez vraiment le faire dormir seul dans son lit alors je peux vous donner quelques trucs. Vous devez savoir que le temps que ca prendre peut varier de 1 jour à 1 mois, il faut etre patient et si possible avoir l'aide de papa ou de quelqu'un d'autre. Il est bcp plus difficile pour une maman de laisser pleurer son enfant! Vous devez d'abord vous demander si votre enfant est pret pour s'endormir seul. A-t-il encore besoin de se faire bercer et endormir dans vos bras? Si oui continuer a l'endormir ainsi et couchez le ensuite dans son lit. Par la suite, allez le voir aux 5 minutes. Voici une belle facon de le faire:
-Dodo dans le lit
-pleurs
-apres 5 min vous allez le voir, le touchez et lui dites que vous etes tout pres puis il vous lui dite de faire dodo
-vous le faites 5 fois
-pleurs encore apres25 min
-vous continuez votre visite au 5 minutes mais vous ne le touchez plus vous faites seulement lui parler et lui dire de faire dodo
vous le faites 5 fois
-pleurs tjrs apres 50 minutes
-vous lui dites seulement le mot dodo
-faites le 5 fois
-s'il pleur encore apres tout ca
-continuez mais ne dites plus rien allez seulement le voir tout en restant a une bonne distance du lit le cadre de porte est une endroit idéal
Je sais que ca sera difficile mais il faut persévérer, ca prend une fois a le prendre dans nos bras parcequ'on n'en peut plus et il faut tout recommencé du début. Votre enfant doit acquérir la permance de l'objet et au couché, l'objet c'est vous. Il doit finir par comprendre que vous etes la mais pas tout pres.
Faites moi confiance tout ce passera bien.
N'ayez pas peur de sortir sur le balcon si vous n'en pouvez plus votre enfant est en sécurité dans son lit!!!!!!
Vaut mieux un 5 minutes silencieux a l'extérieur qu'une maman qui pleure ou qui commence a ressentir de la colère!
Bonne chance