17/09/2009, 21:03
Je viens de lire sur le site de Mapaq et je fais un copier/coller ici pour celle qui ont une garderie en mf privé :
Établissements totalement exemptés et établissements ou personnes partiellement exemptés de l'obligation de formation
Cette section :
précise quels sont les établissements totalement exemptés de l'obligation de formation
fournit de l'information sur les établissements et personnes qui bénéficient d'une exemption partielle, laquelle est associée à une formation de 3 heures 30, sans examen
vise à faciliter la compréhension du règlement en apportant des précisions aux exploitants sur la façon de l'appliquer dans leurs milieux de travail et en répondant à des questions fréquemment soulevées.
Questions
Établissements totalement exemptés
1. Quels sont les établissements totalement exemptés de l'obligation de formation?
2. L'exploitant d'un établissement qui n'est pas mentionné dans cette liste d'établissements exemptés de l'obligation de formation peut-il entreprendre une démarche d'exemption?
Établissements partiellement exemptés
Camionneurs et distributeurs
3. Les camionneurs doivent-ils suivre la formation?
4. Les distributeurs effectuant uniquement de la livraison alimentaire à partir d'un entrepôt sont-ils tenus de se conformer au règlement?
Producteurs et serveurs d'alcool
5. Est-ce qu'un vignoble qui fait uniquement de la fabrication de vin est visé par la formation obligatoire?
6. Est-ce que la personne affectée au bar qui fait des mélanges d'alcool avec des fruits ou du lait doit être comptée dans les employés affectés à la préparation d'aliments?
Réseau de la santé et des services sociaux et
responsables des services de garde (RSG) en milieu familial
7. Quels sont les établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui bénéficient d'une exemption partielle?
8. Que doit faire la personne responsable d'un service de garde en milieu familial pour satisfaire les exigences du règlement?
9. Est-ce qu'il y a un examen après la formation de 3 heures 30?
10. Comment puis-je m'assurer que le formateur est autorisé par le MAPAQ à donner cette formation de 3 heures 30?
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|