Afficher un message
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/09/2009, 13:54

Moi ma fille qui a eu 3 ans en juillet ne dort pas tous les jours et quand elle s'endort, c'est souvent tard, vers 14h30. Elle n'est plus réveillable même que mes poupons se promènent parfois sur elle ou se couchent par dessus elle et elle ne bronche pas. les amis l'appellent , on lui chatouille les orteilles (ça ils trouvent ça drôle!) et après une vingtaine de minutes de "torture" la belle au bois dormant daigne se réveiller. Comme c'est ma fille, je sais qu'elle n'a jamais été très dormeuse au contraire de son grand frère de 7 ans qui fait encore des siestes parfois la fin de semaine! Elle ne faisait plus de sieste le matin vers 12-13 mois. Et au dernier réveillon de Noel, lorsque nous avons fermé la porte derrière les invités avec un beau sourire et un soupir de fatigue mlle voulait continuer à danser pas question d'aller se coucher voyons les vieux, il n'est que 2h30 du mat! La soirée est jeune! C,est une championne pour combattre le sommeil. Il ne faut vraiment pas qu'il y ait de stimulation ou d'objets stimulant autours d,elle. La musique (pas de paroles!) l'aide à oublier sa mission de ne pas dormir. Moi je demanderais aux parent quel genre de sommeil il a depuis sa naissance. C'est peut-être lui qui est comme ça ou ça peut être l'adaptation à un nouvel environnement qui est en cause. Demande aussi aux parents se habitudes d'endormissement à la maison. La clé est peut-être là...

Réponse avec citation