Afficher un message
Reflexion sur mon quotidien de RSG
non lus
  (#1)
Ossianna
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Reflexion sur mon quotidien de RSG - 18/09/2009, 23:58

Je me lève le matin et en 45 min je dois lever mes 2 enfants, les habiller et les faire déjeuner..... ainsi que moi-même déjeuner (Mission impossible), je suis soit en train de changer la couche de mon fils ou de manger ma toast lorsque le premier enfants arrivent..... bref, ils arrivent tous en même temps normalement, donc en l'espace de 5-10min la maison est remplie d'enfants.... je dois terminer de manger ma toast et de boire mon jus d'orange entre 2 moments de disciple ou me lever plusieurs fois pour avoir tout le petit monde sous ma surveillance!!!! Bref, 30-40 min passe et je termine de ramaser le déjeuner (Ha oui, ça s'est sans oublier que souvent j'en fais déjeuner!!!!! Donc, il faut aussi que ceux-ci aient terminé.......) Je descend à la salle de jeux pour une periode de jeux libre avant la collation..... environ 45min-1hr.... de remonte la marmaille pour la collation et les jeux extérieurs.....environ 30min à l'extérieur, ensuite on entre pour l'activité structurée de la journée selon le plan établie préalablement (genre durant mon week-end et qui a été envoyé aux parents par courriel). Mon dîner est normalement préparé d'avance (bien sûr que prend de l'avance durant le week-end... parce que avez-vous déjà essayé de préparer à manger genre couper des légumes avec 6 pout-pouts qui tournent autour: IMPOSSIBLE. Et je veux leur donner le mieux au niveau nutritionnel, genre je fais beaucoup de chose moi-même, sauf le pain pas de talent pour ça!!!! et légumes du jardin et sauce tomate fraîche pour aller sur les pâtes de blé entier) Bref, on commence les préparatifs pour le dîner vers 11h30 pour terminer le dîner vers 12h30.... (pendant ce temps c'est un RUSH Intense... servir, ramasser et coucher cette marmaille pour le dodo de 1h15....... ) Bref, tout le monde fait dodo en général..... sauf que des fois y'en a un qui perse des dents, l'autre qui veut pas s'endormir parceque pas de raison et qui dérange les autres durant le sieste ou l'Autre que le sommeil est tellement léger que de faire craquer mon plancher de cuisine en marchant va le réveiller en hurlant.... bref!!!! ) Le dodo est supposé être un moment de Détente: ben voyons, il faut ramasser la maison, la vaisselle, préparer les collations et si tu es chanceux tu peux mettre à jour tes dossiers de garderie...... (et si tu as pas le temps ben tu dois le prendre sur tes heures à toi, genre le soir avant de te coucher.....) .... pis si tu as le temps de faire tout ça et ben tu as une prime de 5 à 15 min pour t'asseoir!!! YES!!!!! Bref, aussitôt que les dodos sont terminés j'en ai qui partent... s'est pas si mal.... mais il y en a toujours 1 qui restent jusqu'à la fermeture ou plus...... genre pogner dans le traffic!!!!! Pis des fois y'en a qui me demande de le garder pour souper occasionnellement (pis j'ai accepté, bonne idée ou pas!!!??!!??).... Bref, la garderie est officiellement fermé, mais est-ce vraiment terminé ma journée????? Hum.... non..... si j'ai des enfants qui avaient le rhume ben je dois nettoyer, si y'en a un qui a eu le diahrée, ben je dois nettoyer, pis durant le week-end ou les soirs ben il faut faire notre ménage régulier + celui occaisonner par la garderie, genre bavette, débarbouillettes, laver les jouets que le petit Untel à morver dessus ou l'autre qui l'a mis dans sa bouche.....
Bref, pour me faire dire par un parent aujourd'hui qui m'a cancellé ma semaine prochaine que je pensais juste au CÔTÉ BUSINESS de l'affaire et non au bien-être des enfants.... et qu'elle ne me paierai pas les jours qu'elle s'était engagé à faire avec moi la semaine prochaine, parce que finalement elle ne sera plus avec moi!!!! Et est passé à 2 poils de me reprocher que j'étais responsable que son fils est eu une pneumonie à cause d'un rhume contracté à la garderie (pendant 3 semaines j'ai mouché des nez morveux et tout vert, j'ai désinfecté des mains à toutes les minutes, j'ai enduré mes enfants qui l'ont eu eux aussi.....ce maudit rhume, j'ai été à la clinique moi aussi pour m'assurer que ça vire pas mal....anyway......) Pis pour ajouter à tout ça, moi je me sens comme une mauvaise mère parce que avec tous ces nez morveux et ces petits malades, j'ai MÊME PAS LE TEMPS DE M'OCCUPER DE MES ENFANTS COMME JE VOUDRAIS...... J'en pleure plusieurs soirs et je manque de sommeil.....
Bref, normalement je me sens très valorisé par mon travail de RSG, parce que j'aime les enfants et j'ai du plaisir avec eux, mais des fois il est difficile pour moi de voir à quel point les parents ne réalisent l'ampleur et l'impact des efforts que ça demande d'être une RSGMF.... et que notre travail est plus souvent considéré comme la petite voisine qui vient garder tes enfants pendant que tu vas souper au resto avec ton chum!!!!! qui s'assis sur le divan et qui attend que le temps passe.....
Je crois que je vais prendre du reculer pendant ma maternité qui approche.... j'en ai vraiment besoin.....
Désolée pour cette montée de lait, mais il fallait que ça sorte!!!!

Réponse avec citation