Afficher un message
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2009, 06:28

Bonjour,
Je suis de la région de Trois-Rivières, ...Je suis aussi de trois-rivières
1- Quels sont les démarche administratives et autres pour concrétiser ce projet? Il te faudra faire une demande au BC de la région que tu adopte, si c'est trois-rivières c'est le CPE le cerf volant.
2- peut-on le faire a deux?Si tu est accréditée par un BC, oui, mais si tu est au privé, ce n'est pas rentable car tu ne peux dépasser le ratio de 6 enfants par jour à 25$ maximum pour notre région.
3- Faut-il un permis particulier?Dans mon coin il n'y a pas de permis exigé mais il est possible que ça dépende du zonage.
3- Nos enfants prennent-ils des places d'accueil? Si oui jusqu'à quel âge?Si tu est accréditée ils comptent dans ton ratio. donc, à deux adultes tu aurais droit à 9 enfants incluant les tiens.
Mais si tu est au privé, ils ne comptent pas. Donc, 6 enfants payants en plus des tiens.

5- Quels sont les normes à respecter pour pouvoir être en activitées, ex: Espace sieste=Nb d'enfants par chambre, sécuritée dans la maison(barrière, cache-prise,...Que tu soit ou non accréditée, il te faut un cours de RCR et les normes de sécurité de base.
Accréditée, ils font des inspections pour t'aider à améliorer les lacunes
.

6- Une formation est-elle obligatoir? (j'ai fait une formation de 120h ici pour exercer comme ass-mat)Si tu travaille chez toi, au privé, tout ce que tu a besoin est le RCR.
Accrédité il y a un 45hre, de formation..

7-Faut-il être associé avec un CPE ( sur le liste), si oui comment procède-t-on?Tu fait une lettre de présentation expliquant ton cheminement et tes objectifs et tu la remet au bureau coordonnateur (BC)

Réponse avec citation