|

20/09/2009, 00:06
En effet ma belle, il va falloir que tu simplifie tes journées si tu veux passer aux travers!
A mon ouverture j'était comme toi...
J'avais pas assez d'heure dans une journée, le dodo me servait a manger, rapailler, nettoyer, planifier...etc... et souvent je continuais le soir apres le dodo de mes propres mousses.
Maintenant j'ai simplifier.
De 1- Je me lève tot (6h00am) Ca me donne donc 1h30 avant l'ouverture. J'ai amplement le temps de m'habiller, ,prendre une douche, déjeuner...etc.
De 2- Je lève ma grande à 7ham pour l'école mais laisse mon plus jeune dormir autant qu'il veut.
De 3- Si a 8ham mon plus jeune n'a pas déjeuner, tantpis, je lui donne une plus grosse collation a 9ham avec les amis de la garderie.
Je fais environ 1 a 3 brico ou activité structurer par semaine, le reste du temps on joue tous ensemble dans la salle de jeux, ou bien on va dehors vers 9h30am et on reste au parc jusqu'au diner.
Je commande les trousses de bricolane... comme ca j'ai aucune planif a faire.
Mon diner est mon souper de la veille, que je fais vers 4hpm, malgré la présence des mousses...
Dans ma cuisine j'ai plusieurs bac de jeux calme et pendant que je prépare le repas, les cocos jouent avec les bacs, donc près de moi.
Je me suis engagé une femme de ménage qui fait 2 heures chez moi le dimanche. Elle fait la cuisine, la salle de bain et les planchers.
Je mange en même temps que les mousses et, apres le diner, ils ont le choix entre jeux calme ou petit film et je ramasse le + possible la cuisine pendant ce temps là.
Pour la désinfection, phaniliprix ta dis exactement le meilleur moyen .... entrepose les jouets de bouches et ceux souillé aux fur et a mesure dans un bac que tu désinfectera aux 2 jours environ... pour le reste, 1x par semaines fait une rotation qui te permets de désinfecter les jouets.... moi je les mets dans des sacs en filets et je mets ca à`la laveuse à`chaud : )
Bonne chance ma belle...
Minipapou
|