|

21/09/2009, 11:21
Pour la motivation des enfants, avec ziraf ou autres il faut faire des brico ou jeux de 15-20 min. seulement pas obligé de plus. Desfois il arrive que mes gars de 3 ans aime mieux les jeux libres moi je les oblige pas mais il vienne dès que je sors le matériel. Pour les jeux j'appel l'enfant et lorsque je vois qu'un quitte le jeu je continue avec les autres et souvent il revient. Ce sont des enfants et je fais mon travail. Le goût pour les activités dirrigés leur vienne à force d'en faire. La preuve j'en ai un qui venait jamais ou quittait très rapidement et là je le vois s'amuser du début à la fin avec nous.
Donc en résumé moi j'ai qu'une demie-heure par jour d'activités sur le thème. Dans cette demie-heure je fais 2 à 3 activités courtes sur le thème ou un brico après une pettie discution sur le thème exemple. En jeux libres ont ne joue pas avec eux mais on laisse les enfants jouer entres eux et nous fesons des interventions au besoin. Moi dans les jeux libres j'offre des coloriage sur le thème ou lorsqu'ils font de la plasticine ou blocs je leur lance le défit de faire ..... qui à rapport au thème. etc.
Marie-Ève
|