|

21/09/2009, 13:21
Avant de revenir sur ce sujet, j'ai bien pris le temps de consulter une pharmacienne de mon coin. Comme elle à étudier en pharmacologie, Je pense qu'elle est la mieux placer pour répondre aux questions, elle connaît très bien la fonction des huiles essentiels.
Il est faux de croire que l'huile essentiel de citron est un bactéricide et un antiseptique assez puissant pour désinfecter votre air si je puis m'exprimer ainsi.
Je vous donne un exemple un enfant à la grippe ou la gastro vous ne voulez pas que les autres l'attrapent et bien l'huile de citron ne va pas désinfecter votre air et enlever le microbe pas plus que dans l'eau pour désinfecter vos jouets.
Comme dit la pharmacienne une bonne eau savonneuse et un lavage va désinfecter vos jouets.
Comme mentionner dans un autre post ce qui est le plus approprié surtout l'hiver c'est de bien aéré nos maisons. On reste dans notre air vicié voila le problème, moi c'est un médecin qui m'avait expliquer ça après lui avoir dit un hiver que j'étais tanné que mes filles apportent tout les microbes des amis de l'école. Je pratique ce simple conseil depuis des années et j'ai vu une très grosse différence.
Quand on par magasiner on ferme le chauffage et on ouvre tout grand les fenêtres. Et voila $30.00 d'économiser. Par contre si vous voulez que ca sente bon dans la maison là c'est un autre affaire.
Attention de bien vérifiez avant de donner des conseils surtout sur la santé et le bien être pour ne pas induire les gens en erreur. Ce n'est pas un blâme c'est juste que pour moi c'est important.
|