Afficher un message
non lus
  (#6)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)

Avatar de garderiepetitsangescornus

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/09/2009, 14:25

je comprend tellement ce que tu vie car moi même j'ai passé par là. J'étais perdue, épuisé je pleurais le soir en me disant "j'ai pas fais le bon choix je n'aurais pas du etc"
j'ai parlé avec pleins de mes amies qui ont eux aussi des garderies et j'ai compris que je ne suis pas une super woman que je ne peux pas tout faire en une journée, qu'il se peut que parfois mon horaire soit un peu en retard,mais le plus important tu sais c'est quoi c'est que tu aime ton métier et que les petits s'amusent le reste c'est pas important.
ta fille réagis peut-être aussi au fait que tu as d'autres enfants à t'occuper et s'occuper de son enfant c'Est déjà quelque chose alors rajoute les cocos de ta garderie, c'Est sur que c'est de la job. mais si tu aime les enfants dit toi que le reste vas venir tranquillement. les weekend oublis ta garderie profite de la vie, repose toi et relaxe. le temps fait bien les choses tu vas voir d'ici quelque temps tout ca vas être derrière toi et tu aura une routine et tu terminera tes journée fatigué mais heureuse de la belle journée remplie que tu aura passé.
je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici quelque trucs qui moi m'ont aidé

-les weekend congé, on parle pas de la garderie
-je fais affaire avec un traiteur alors cela me donne moins de boulots
-je ne planifie pas trop d'avance mes journée et si je n'ai pas réussis a tout faire ce que j'étais supposé je me dis que je suis la seule à le savoir et que les enfants eux sans fiche
-fais un tableau pour ta fille, chaque jours qu'elle écoute bien et passe une belle journée fais lui mettre un collant et le weekend venu si elle a accumulé tout ses collants elle aura droit a un moment privilege juste avec toi (ex; aller manger une creme glacé, aller au cinéma, aller acheter un beau livre d'histoire juste pour elle etc)
-installe un tapis de réflection dans la garderie, chaque fois que un enfant ou la tienne n'écoute pas demande lui d'y aller pour réfléchir a son comportement souvent apres quelque temps juste de dire "est-ce que tu veux aller sur le tapis de réflection ?" suffit a stopper le mauvais comportement
-1fois par mois prend un weekend pour préparer pleins de repas a congeler pour t'aider la semaine, ainsi le matin tu met le plat au four a basse température et le midi c'est prêt. tu peux même trouver une amie ou d'autre éducatrice dans ton coins qui voudrait cuisiner en gang

voila mes idées !

mais ne te décourage pas, ce n'est pas un métier toujours facile mais dans tout négatif il y a du positif !! et si apres avoir tout repensé et tout essayé tu n'aime pas ça ou te sent dépassé et bien ça sera a ton tour de chercher une garderie pour ta puce et d'aller travailler ailleurs. et les parents qui te confie leur enfants, peut-être seront t-ils déçu mais ils vont trouver une solution. pense a toi avant de penser aux autres !

si tu as besoin de jaser, que tu te sent dépassé fais moi signe ca vas me faire plaisir de t'aider

Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com

Réponse avec citation