Moi je suis abonnée à éducatout et mes thème je les garde souvent 2 semaines, il y a tellement d'activités à faire .. la deuxième semaine je reviens sur les activités qu'ils ont le plus aimé, ont refait les étiquettes-mots pour tester leur mémoire, je fais entre 3 et 4 brico en 2 semaines. La première fois qu'on fait une activités les enfants apprennent donc se trompent et des fois se décourage... quand on la refait... ils sont très fiers de connaître les réponses... et ils assimilent beaucoup. C'est comme la révision à l'école!
Pour Noël, le thème durera tout le mois de décembre... avec tous les bricolages, recettes, et cadeaux qu'on a à faire on ne s'ennuiera pas!
à chaque jour environ 30 à 45 minutes sont consacrées à des activités dirigées sur le thème... et 2 X 30 minutes par semaine pour les brico. Je n'oblige jamais les enfants à participer mais je les invites chaque fois et redemande pendant l'activité... au début l'enfant participe à 1 activité par la suite il veut toute les faire... tant qu'à jouer seul