Afficher un message
Crise de sieste au diner
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Crise de sieste au diner - 22/09/2009, 13:56

Bon.. j'ai une petite de 3ans (presque) qui vient à la garderie et qui n'a JAMAIS été dans une garderie avant; elle était avec maman et papa. Elle vient depuis le 1er sept 2xsem et viendra à temps plein a partir d'octobre. Tout allait super bien. Elle était hyper heureuse de venir, quand papa et maman venait la chercher, c'était la crise(hyper flatteur pour moi qui est ouvert seulement que depuis le 1er sept). Elle ne fait pas de sieste chez elle l'apres-midi et si elle en fait, c'est avec papa. Ici elle ne veut pas en faire et c'est rendu que pendant 1h (elle voit le temps passé et comprends bien la routine) un peu avant l'heure du diner et tout au long du diner elle pleure, crie de tristesse (elle ne peux controler sa peine) et dit toujours je t'aime beaucoup maman, je t'aime beaucoup papa.
A cause de cela, elle ne dine pas. Elle ne mange RIEN sauf le dessert s'il est intéressant; biscuit ou muffin. Ce midi elle n'a meme pas manger ses concombre alors qu'elle adore ca. Rendue à l'histoire la crise est finie, mais elle dure quand meme 1h. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que ça va passer, mais en attendant disons que j'ai de la peine pour elle. J,ai tout essayé: la consoler, l'ignorer, lui répéter la routine (qu'elle connait par coeur, elle la répete pendant sa crise [diner, pull up, histoire, sieste, passe-partout, jeux extérieur ou intérieur libre selon la temperature, collation, encore jeux ext ou int. libre et arrivé des parents]).
J'ai pensé demandé une photo à ses parents mais est-ce vraiment une bonne chose? Je lui ai dit d'emmener des toutous, mais ça n'a pas changé depuis.

humpffff.... Quoi faire

Nanouk

Réponse avec citation