Afficher un message
non lus
  (#23)
TITATITATOU
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 22/09/2009, 18:42

Je ne pense pas que vos enfants soient en danger car je présume que vous leur donner au moins une portion de fruits et de légumes par jour quand ils sont à la maison, j'en suis persuadée. Pour ce qui est de dénonciation pour malnutrition, à mon avis, personne ne vas se déplacer pour un dîner. Ce n'est pas fort, fort, de la soupe aux nouilles. Le pain, ok, la banane, c'est un fruits et de l'eau pour le repas, c'est pas évident.

J'ai eu une poignée de bêtises il y a environ un mois pour avoir donné 3 petits, je dis bien petits morceaux de gâteaux d'anniversaire à une petite fille qui avait 11 mois et 2 semaines. Je raconte mon histoire. Au retour de mes vacances, j'avais 4 nouveaux enfants dont un garçon de 3½ ans (4ans en novembre) et une petite de 2 ans (s'était son anniversaire) , un petit garçon de 16 mois et la petite et adorable petite de 11 mois (à son arrivée) et mes deux enfants déjà en places depuis plus d'un an.
Je donne toujours, au moins à une des collations, des fruits et je dis bien DES FRUITS. Je les énumère, bananes, kiwis, raisins, pommes, (clémentines, fraises, raisins, cerises, pêches) en parenthèses, selon la saison, un ou deux de ces fruits, cantaloups, oranges et cela change comme je dis selon la saison des fruits. Pourquoi 5 fruits? Parce que ce n'est pas tout les enfants qui aiment les 5 fruits en même temps. Tant mieux si un enfant les aiment tous mais il y a variété et l'autre collation, je donne le choix aux enfants entre les barres aux fruits, biscuits Goglus ou pattes d'ours et les parents, saufs la la maman de la petite fille sont d'accord et me dise même que c'est pour ce qu'ils mangent qu'ils savent si leur enfant aime tel ou tel fruit et pour les biscuits et autres, et pour les autres collations, ils en mangent à la maison.

Je dis toujours aux parents ce que les enfants ont mangés et mon menu est fait sur trois semaines mais il peut arriver que le pâté chinois se retrouve aux semaines et demi.

Le lendemain où j'ai fêté la petite de deux ans, la maman de la petite de 11 mois et 2 semaines m'a sermonné (tombée dans la face) parce que j'avais donné du gâteau à sa fille qui n'avait pas encore 1 an et j'insiste, elle avait 11 mois et 2 semaines et un biscuit pattes d'ours aux fraises et yogourt. Par contre, elle m'a bien dis qu'à part cela, j'étais parfaite et qu'elle en avait rien à redire.

C'EST QUOI LA JOKE? j'aurais pu ne rien lui dire, elle n'était pas là mais je ne trouvais rien d'anormal. Elle oui!
Comme je suis une bonnasse et que j'ai toujours plié à tout ce que les parents me demandaient, je tenais cette fois avec mes nouveaux enfants et parents à me faire respecter. Elle avait le droit que son enfant ne mange pas de sucre (avant un an) mais la façon de le dire était très irrespectueuse et ça m'a blessé. Le lendemain, son conjoint m'a parlé de sa conjointe et de ce qui s'était passé mais sans me dire que j'avais mal fait. J'ai du pour la première fois, dire aux parents que je ne garderais plus leur enfant et que je leur laissais le temps pour ce trouver une autre personne. Quand elle est venue chercher sa fille en fin de journée, nous en avons encore parlé et elle demeurait sur ses positions et qu'elle en avait parlé à plein de monde et que ça ne se faisait pas. Je lui ai dis que je n'avais pas à demander à qui que ce soit si j'avais bien fait car pour moi, je n'avais pas manqué de jugement et elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais dit que j'en manquais. Elle trouvait fort que je cesse de garder sa fille mais mon choix s'est fait sur sa réaction. Si elle capotait pour 3 petits morceaux de gâteaux, qu'est-ce qui arriverait si son enfant tombait et se faisait un bleu? Je n'ai pas voulu allé jusque là et ça s'arrêtait là. Pour une fois, je voulais qu'on me respecte et de me traiter comme une paersonne responsable et non une petite gardiennes de 14 ans.

Donc, ozo, peut-être serait-il bon de demander à la personne responsable de vos enfants s'il serait possible d'avoir les menus de ce que mangent vos enfants en lui disant que ça éviterait que vous leurs donniez la même chose au souper ou le lendemain. Comme ça vous seriez ce que mangent vos enfants et si le menu ne vous convient pas, à ce moment vous pourriez lui en parler avec respect et ensuite prendre les décisions nécessaires en ce qui concerne la garde de vos enfants.
Si je vous ai raconté cela, c'est qu'il y a toujours deux poids, deux mesures dans des situations, pas que je ne crois pas ce que vous dites, mais la dame, qu'est-ce qu'elle peut vous dire sur cela si vous ne lui parlez pas mais que vous en parlez ici?

Bonne chance et je suis certaine qu'elle vous écoutera si vous vous assisez avec elle.

TITATITATOU :-)

Titatitatou

Réponse avec citation