23/09/2009, 03:23
Lorsqu'on a une garderie en milieu familial, on se rend compte que les enfants ça va, ça vient au gré des évènements de la vie: divorce, maladie, perte d'emploi, garderie à 7$, etc. Donc, moi je garde toujours une possibilité de place en garderie, ce n'est pas pour mal faire, mais regardez: en ce moment, j'ai un couple qui divorce (chaque semaine, ils m'annoncent un changement: ah finalement j'ai la garde tout le temps; finalement ça va être une semaine sur deux; pension; pas pension; garde la maison; garde pas la maison; le chèque a-t-il passé?; je sais pas avec mes horaires: je travaille de soir, etc.) J'aime ces enfants donc j'attends de voir si je les garde ou non, mais je suis consciente de la possibilité de les perdre. J'ai aussi un papa qui vient d'avoir un accident de travail: vont-ils laisser leur fille en garderie ? mystère... tout dépend de l'argent qu'ils vont perdre; tout dépend de combien de temps il passe à la maison. J'ai une maman qui ne sait pas si elle ne va pas lâcher son travail pour retourner à la maison comme moi ou tomber enceinte (autre possibilité)... donc sur six enfants j'en 4 dont je ne suis pas certaine s'ils vont être là demain... et lâchez-moi le contrat, vous savez qu'ils peuvent le résilier n'importe quand... je suis soutien de famille, donc je n'ai pas mille solutions il faut que j'ai des enfants en «banque»... mais ces gens là peuvent aussi trouver d'autres garderie, changer d'idée, avoir leur propre rupture, perte d'emploi, etc. Tout ça pour dire que c'est pas très moral, mais c'est ça voilà pourquoi certaine affiche des places qui ne sont pas tout à fait là ou certaine... mais un conseil... rappelez, car souvent avec le temps on oublie la personne, où on se dit qu'elle a sûrement trouvé un autre endroit... voìlà
Dernière modification par Annick1 23/09/2009 à 03:26.
|