Discussion: Adaptation
Afficher un message
non lus
  (#4)
Eve
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/09/2009, 11:22

La RSG doit faire preuve de beaucoup de patience! La séparation est très difficile à cet âge là. Nouveaux visages, nouveaux millieux, il y a aussi beaucoup d'action dans une garderie. Ne t'en fait pas, la petite s'habituera! Ici, j'ai vu des petits qui ont eu besoin d'un bon gros 2 mois, et ce, même s'ils venaient 4 jours/semaine. Tant qu'ils étaient dans mes bras, tout allait bien, mais dès que je les déposaient, c'était la crise!
Si ta RSG est nouvelle dans le domaine et qu'elle n'est pas au courant de ça, c'est sur que sa donne un choc!! (je l'ai vécu moi-même!!!) Mais avec beaucoup d'amour, de patience, de dialogue et de bonne entente, on y arrive!!! Maintenant, les petits arrivent ici et s'en vont tout de suite jouer, sans se préoccuper si papa ou maman sont encore là! Plus de pleurs, plus de crises, plus d'angoisse! Ils ont pris confiance...
Comme je dis, si ta RSG est nouvelle, invite-là à venir faire un tour sur ce site. Elle trouvera beaucoup de bons conseils et de bons renseignements. Moi, ce site, je le trouve génial! Il m'a été d'un grand secour à plusieurs occasions!! L'expérience des autres est le meilleur outil de travail!!!
Bonne chance!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation