Afficher un message
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 23/09/2009, 22:32

Je penche du côté de Phanie, moi je suis plutôt sévère avec les desserts. En fait, je n'en sert pas à tous les repas, seulement 1 ou 2 fois par semaine. Donc, le petit futé qui essaie de ne pas manger son repas en se disant qu'il se bourrera dans le dessert, il se fait avoir car il n'y en a pas. Au début, j'avais une petite difficile qui s'essayait souvent. Avant de goûter au repas, elle vérifiait toujours si on allait avoir un dessert. Si je répondait non, alors là elle se forçait à manger pour ne pas crever de faim... Le dessert ne devrait pas être une récompense mais il ne devrait pas non plus être obligatoire. Moi je dis que si tu n'as plus faim, alors tu n'as plus faim pour un dessert. Je ne les force pas à manger, je les laisse gérer leur appétit. Avec mes 2 fils, qui connaissent cette façon de faire, ça fonctionne très bien. Ils ne sont pas gourmands et quand ils n'ont plus faim, ils ne veulent pas de desserts. Avec les enfants de la garderie, c'est un peu plus difficile car certains enfants ont justement des parents qui ont tellement peur que leur petit ne mange pas qu'ils préfèrent leur donner n'importe quoi en se disant qu'il aura au moins ça dans le ventre. Ben après les enfants savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt à manger ce qu'ils n'aiment pas, ils auront quelque chose qu'ils aiment ensuite. Pas très nutritifs...
Un enfant ne se laissera pas mourrir de faim. Nous on choisit le Quand et le Quoi, eux ils choississent la Quantité . S'ils ne mangent pas, ils se reprendront au prochain repas. Voilà ma théorie.

Réponse avec citation