Afficher un message
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Clin d'oeil 24/09/2009, 11:51

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
c'est un petit bébé, il ne comprend pas!! As-tu pensé en discuter avec sa mère?? P-ê qu'elle a des trucs pour toi? Tu ne peux pas vraiment régler le problème sans la mère... c'est a elle le bébé après tout!

Phaniliprix: t'as raison... sauf que tu ne peux pas forcer un bébé d'un an a manger!! Un enfant de 3 ans ok pas de trouble tu peux sauter son dessert s'il refuse de manger, parce qu'il comprend!! Mais un bébé d'un an??? ça va plus le traumatiser que d'autre chose! Aussi bien lui donner un yogourt et parler avec les parents pour trouver une solution! Après tout si les parents n'ont pas de bonnes habitudes avec leur bébé... ben ça fait un cercle vicieux!! Et si le bébé est malheureux a la garderie ben ça sera pas mieux...

Tk moi je suis pro-communication avec les parents...
Traumatiser un enfant en le lui donnant pas de dessert??? Je trouve ça un peu fort. Il n'est pas recommander de se servir du dessert comme d'une récompense mais il faut également s'assurer que ça ne soit pas sa seule source nutritive... Je répète, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim, même a 1 an. (ils sont beaucoup plus brillant qu'ils n'en ont l'air...!) Si on lui offre de beaux repas variés et nutritifs, il finira par manger...à moins qu'il sache d'avance qu'il aura quelque chose qu'il préfère ensuite... Les parents se laissent trop facilement manipulés en ce qui a trait à la nourriture et les enfants le comprennent vite.
À ce sujet, je recommande à toutes le livre "À table les enfants!" des nutritionnistes Marie Breton et Isabelle Emond, qui explique cette façon d'agir face à la nourriture. De plus, vous y trouverez d'excellentes recettes. Bonne lecture!

Réponse avec citation