|
|
|
|
Invité
|

24/09/2009, 11:52
Bravo! faut surtout pas lâcher...
Moi ça fait 2 ans que je fait mon 6km matinal et mon poids varie quand je prend de long congés de marche...
J'ai aussi appris une chose importante dernièrement qui a modifié ma façon de m'alimenter.
Je profite de ton poste pour le partager..
Quand on a faim, si on mange des aliments riche en protéines et en bon gras, notre coeur et notre cerveau comprennent qu'ils ont ce qu'il faut pour survivre. Alors ce que l'on mange par la suite ne sera pas stocké car le système n'en a pas besoin.
Toutefois, si on mange des aliments pauvre en protéines, exemple des pâtes... notre coeur et notre cerveau entrera en état de panique et va aller chercher les glucides pour les stocker en cas de mauvaise alimentation prolongée...
C'est ce qui nous fait souvent prendre un surplus de poid lorsque nous sommes enceinte.
Alors, lorsque je me lève le matin, je me prend un bol de yogourt avec des amandes... Bon gras + protéines...
Ensuite je part marcher..
Au retour je me tape un bon déjeuner sans craindre le stockage car mon système est satisfait de ce qu'il a reçu...
Les 2 autres repas je les débutent par un v8 avec 2 capsules d'oméga 3.
Ce qui me pousse à me faire des assiettes moins grosses...
La portion de protéine dans mon assiette correspond à la paume de ma main.
Donc mon corps est satisfait et si je prends un dessert, il ne sera pas stocké...
QU'en pensez-vous??
|
|
|
|