|

24/09/2009, 14:02
Ssophie, c'est malheureusement ce qu'il faut faire! J'ai eu une cocotte de la DPJ (14 mois) qui faisait cela plusieurs fois par jour (spasme du sanglot) c'est effectivement un moyen d'attirer l'attention. C'est de la manipulation pure et dure!
J'en ai parler à l'intervenant spécialisé de la DPj et au pédiatre de la petite, même réponse: Ignore la! Lorsqu'elle devient bleu, perdre connaissance lui permet de revenir à elle. Elle "tombe" quelques secondes et ensuite tout est fini. Elle respire à nouveau, donc c'est "bénéfique" qu'elle s'évanouisse. Après, l'enfant a besoin de beaucoup de repos, car c'est très dure physiquement pour lui. Bien sûre, il ne faut pas le laisser debout lorsqu'i fait cela pour ne pas qu'il se blesse, mais si ça arrive, tu l'assis dans un coin "hors de danger" et tu fais tes affaires. Lorsqu'il perd connaissance, tu lui lèves les jambes pour aider la circulation, c'est tout.. C'est à l'enfant de faire le reste du "travail"
J'ai eu bcp de misère à ne pas m'en occuper lorsqu'elle saisait cela, ça durer 2 mois (3-4 fois par jour) et lorsque j'ai décider d'arrêter de m'en occuper, en moins d'une semaine ça été fini et elle ne l'a plus refait les autres 2 mois que je l'ai eu!
|