Afficher un message
Mise à jour...
non lus
  (#7)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut Mise à jour... - 24/09/2009, 19:05

Salut,

J'ai rencontré la maman ce soir et je lui ai expliqué tes gentiment et poliment comment ça se passait avec son garçon et comment je me sentais. Je lui aussi expliqué que c'était mon conjoint (qui doit partir à 18h pour ces cours) et mon plus vieux (qui veut faire comme papa) qui mangent tôt. Moi, je reste avec son garçon dans le salon ou je rejoins les autres dans la cuisine et je continue de m'occuper de lui quand même. La différence c'est que je le laisse jouer sur le plancher parce que mon ti-bout de 5 mois veut être dans mes bras.

Je lui ai aussi dit que son garçon n'est pas heureux avec moi (raison pour laquelle il pleure à l'arrivée et au départ, qu'il est amorphe, ne veut pas jouer...) et qu'il faudrait qu'elle pense à trouver une autre garderie où quelqu'un pourrait prendre plus de temps avec et où il y aurais moins d'enfants. Entre temps, je lui offre de continuer à garder le petit (aussi longtemps que nécessaire) pour le pas la mettre dans la m... et qu'elle soit obliger de manquer son travail pour trouver une autre garderie.

Elle est devenue furieuse!!! Elle m'a encore répété qu'il était jeune, que tout les enfants pleurent comme cela et que j'aurais dû l'avisée plus tôt (genre il y a plusieurs semaines)...

Je lui ai répondu que j'avais laissé plus de temps pour son intégration, parce qu'il est anglophone (et j'ai une garderie francophone), que la routine s'est installée très graduellement (tout en lui précisant que j'étais fière que son garçons soit maintenant capable de suivre l'horaire des autres amis) et parce que je voulais lui donner le maximum de chances.

Elle est partie sans dire bonjour, en claquant la porte et en ''gueulant'' comme une enragée jusqu'à son auto.

Je me sens vraiment mal... J'ai à coeur le bien de son garçon et je crois sincèrement qu'il serait mieux ailleurs.

Elle est connue dans tout mon village et là j'ai peur qu'elle me fasse une mauvaise réputation dans son énervement.

Tout mes autres parents sont très satisfait jusqu'à maintenant et ils me le disent souvent!

Je suis toute à l'envers et je braille depuis qu'elle est partie. Je ne pensais que cela pouvait faire cela d'être (à mon avis) honnête et dire la réalité aux parents...

Réponse avec citation