Merci beaucoup beaucoup je ne savais pas que j'avais droit au congé de maternité en étant travailleur autonome. Je vais prendre des renseignements. Pour ce qui est de l'aide javais penser engager une assistante ou une remplacente les avant midi. Ca reste a voir.
Citation:
Envoyé par melou
salut, pour ma part je suis au privé et j'ai eu deux enfants pendant mes années de service de garde. Il va de soi que tu es travailleuse autonome donc tu n'as pas droit au retrait préventif et tu dois toi-même assurer ta capacité financière à assumer une grossesse difficile ou problématique. Tu as droit au congé de maternité comme tout les autres parents qui travaillent tu n'as qu'à t'informer sur le site de RQAP. Tout est possible, mais assure d'avoir des plans B lorsque tu ne file pas ou que tu as des rendez-vous d esuivi chez le medecin car c'est plus difficile pour la clientèle quand tu ferme tout le temps pour tes rendez-vous médicaux et/ou un malaise. Moi j'ai travaillé jusqu'au matin de mon accouchement et mes moyens financiers de m'ont pas permis de prendre plus de deux semaines de congé...alors faut être capable de vivre avec la fatigue...et surtout que tu es seule... moi, je peux dire que mon conjoint a été un véritable complice dans toute mon aventure et sans lui, je n'y serais pas arrivé... alors je te souhaite d'être bien entouré car c'est la clef!
|