Discussion: Dodos dans le lit!
Afficher un message
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/09/2009, 20:52

Je dirais comme Phanie que je ne suis pas une référence à ce sujet...Lol ! Ma fille a dormi dans ma chambre jusqu'à 9 mois et ensuite, de 11 à 14 mois aussi car elle a été malade. Je n'ai jamais laissé ma fille s'endormir seule en pleurant et elle a 18 mois. Pour sa sieste, la fin de semaine, je m'étends avec elle et la semaine, je la mets dans sa chaise-haute qui s'incline comme un petit lit et je m'assoit à la table devant l'ordinateur et elle s'endort là en me regardant. Pour la nuit, je la couche dans son lit et je m'assoit par terre près de sa porte. Elle me regarde et s'endort comme ça en peu de temps. Mais moi j'ai décidé d'ouvrir une garderie ce qui me permet de la gâter un peu plus de ce côté-là...Certains diront que ce n'est pas bien de trop gâter un enfant mais j'ai pour mon dire que ces jeunes années-là vont s'envoler très bientôt et que d'ici 13-14 ans, c'est certain qu'elle voudra plus sa maman près d'elle pour s'endormir et à ce moment-là, je vais m'ennuyer de ça ! : )
Mais bon, la méthode du 5-10-15 est reconnue et fonctionne. Tu peux faire 1-3-5 à la place si tu trouve ça trop difficile. Dans le fond, tu couches bébé avec un objet de transition et tu dis fais des beaux dodos et quitte sans hésitations. Bouches tes oreilles si c'est trop dur et tu retourne 5 minutes plus tard (ou 1 min. ou 2, ou peu importe). Tu redis de faire des beaux dodos, redonne le toutou, doudous, etc... et requitte. Tu attends 10 minutes (ou peu importe en autant que ce soit plus long que la première fois) avant d'y retourner faire la même chose. La 3e fois, tu attends 15 minutes et ensuite tu continues ainsi jusqu'à ce qu'il dorme. Évidemment, si les pleurs diminuent, n'y va pas car tu pourrais le faire repleurer de plus bel. Il y a d'autres petits trucs comme le fait de fermer la porte quand tu quitte car le bébé à tendance à regarder vers la porte en pleurant en espérant voir arriver maman dans l'encadrement ce qui diminu cette attente de sa part tout en assourdissant un peu les pleurs pour que ce soit moins dur pour maman....
À ta place, je m'y mettrais aussi environ 1 mois avant de débuter la garderie. Il aura le temps d'apprendre et tu seras plus forte là-dedans en sachant que tu n'as pas le choix ben ben mais en attendant, gâtes-le et gâtes-toi ! Ils grandissent tellement vite !!!
Bonne chance !

Réponse avec citation