Discussion: Habillement d'automne
Afficher un message
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/09/2009, 20:06

Eh bien je vois que je ne suis pas la seule...Pour la plupart, les enfants ont ce qu'ils faut ou à peu près. Quand je prépare ma fille le matin, je l'habille en pelures d'oignons en sachant que je vais enlever des épaisseur au cours de la journée. Je descends aussi ses bottines, des petites mitaines, son bonnet qui cache ses oreilles et un manteau ou veste chaude pour aller dehord. Eh bien j'ai un poupon de ma garderie qui commence à marcher et tout ce qu'elle a dans les pieds, tous les jours, ce sont des petits souliers de ballerine tout mignons mais aussi ouvert sur le dessus et à semelle mince et souple. Je ne comprends pas. Elle est habillé pour 100 $ tous les jours mais pas moyens d'avoir des bottines (pour le froid mais aussi pour l'aider à marcher, soutenir sa cheville). La plupart du temps elle est à manche courte avec un petit manteau de Jean pas doublé et un chapeau d'été. J'ai affiché un mémo à l'entrée de ma garderie avec une liste de ce qu'ils devaient apporter et je leur ai envoyé un courriel à ce sujet il y a 2 ou 3 semaines mais bon... Alors les jeux extérieurs diminuent de beaucoup le matin malheureusement car aucun n'a de mitaines et les petites mains deviennent vite gelées...
Mais ce qui m'écoeure aussi, pratiquement autant, c'est des parents qui m'apportent leur enfant en pantalon beige pâle ou blanc à ce temps-ci ou le sable du parc est humide et ne fournissent pas de pantalon en toile et chiale quand il ramasse le petit car ses pantalons son sales ! Whoa ! Je l'empêcherai pas de jouer au parc parce que tu ne l'habille pas en conséquence ! Et si j'ai le malheur de ne pas avoir amené leur enfant dehord soit le matin ou l'après-midi, ils sont mécontents....Allez comprendre !!!

Réponse avec citation