|

28/09/2009, 09:09
Je reçoit le vaccin contre la grippe à chaque année depuis des années, je suis asthmatique chronique. Pour moi, les conséquences d'une grippe sont beaucoup plus graves que les conséquences d'un vaccin. Dans un vaccin contre la grippe, la réaction la plus grave, à part de contracter la dites maladie, c'est de faire une réaction allergique à un de ses composants, point à la ligne. La controverse qui entoure l'efficacité des vaccins grippaux découle, non pas des risques pour la santé, mais du fait que la protection est alléatoire. En effet, les chercheurs fabriquent les vaccins avant la période de grippe, donc ils ne peuvent pas savoir à l'avance la sorte exacte de grippe qu'il y aura, ils font des hypothèses. Le vaccin contre le H1N1 est un vaccin contre la grippe normal, fabriqué de la même manière, il est seulement plus ciblé. La logique pour un fond d'urgence en cas de réaction au vaccin : il va y avoir plus de vaccination donc un risque de réaction allergique plus grand, point à la ligne. Je me fais vacciner depuis 20 ans et je n'ai jamais contracté la grippe à cause de cela. Je suis en possession de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairé et logique pour le bien de toute ma famille mais aussi pour le bien de l'ensemble de la société. Alors oui, je n'hésiterai pas à me faire vacciner cette année également ainsi que mes filles et mon conjoint.
|