Afficher un message
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/09/2009, 11:35

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
svp les éducatrices, répondez a ma question: "Pourquoi ne pas en parler aux parents avant de prendre des décisions?" Moi une éducatrice qui refuse même de donner des fruits ou un yogourt a mon fils la?? Je retire mon gars aussitôt!!! Mais par chance j'ai trouvé une gardienne qui a une belle philosophie de vie qui ressemble a la mienne!! On trouve des solutions pour faire aimer des aliments a l'enfant au lieu de dire: "Ok ben va te coucher pis that's it t'as pas de dessert" Avec mon neveu je m'amusait a faire des mélanges avec sa bouffe comme ma mère faisait avec moi! Des petits pois c'est pas super attirant quand on est jeune... ben moi je disais a mon neveu, regarde on va mélanger tes patates, tes petits pois et tes carottes ensemble, ça va ressembler a du pâté chinois(Qu'il adore)... et ohhh ça fonctionné!!! Les sandwich je les découpait en formes amusantes et ça marchait aussi! Manger doit être un moment agréable... il faut travailler sur les enfants difficiles!! C'est pareil comme dans les écoles... les enfants qui ont de la difficulté d'apprentissage on les oublies!!
Ici quand les enfants ne veulent pas manger c'est moi qui les fait manger, je ne leur demande pas de vider leur assiette je leur demande de manger une quantité raisonnable et si ils n'ont pas faim hé bien ils mangent à la collation c'est tout.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation