Afficher un message
non lus
  (#31)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 28/09/2009, 22:15

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
svp les éducatrices, répondez a ma question: "Pourquoi ne pas en parler aux parents avant de prendre des décisions?" Moi une éducatrice qui refuse même de donner des fruits ou un yogourt a mon fils la?? Je retire mon gars aussitôt!!! Mais par chance j'ai trouvé une gardienne qui a une belle philosophie de vie qui ressemble a la mienne!! On trouve des solutions pour faire aimer des aliments a l'enfant au lieu de dire: "Ok ben va te coucher pis that's it t'as pas de dessert" Avec mon neveu je m'amusait a faire des mélanges avec sa bouffe comme ma mère faisait avec moi! Des petits pois c'est pas super attirant quand on est jeune... ben moi je disais a mon neveu, regarde on va mélanger tes patates, tes petits pois et tes carottes ensemble, ça va ressembler a du pâté chinois(Qu'il adore)... et ohhh ça fonctionné!!! Les sandwich je les découpait en formes amusantes et ça marchait aussi! Manger doit être un moment agréable... il faut travailler sur les enfants difficiles!! C'est pareil comme dans les écoles... les enfants qui ont de la difficulté d'apprentissage on les oublies!!
Voici mon point de vue de rsg sur ta question. Il est claire que ces questions doivent être discutées avec les parents. Moi, je suis très ouverte et prête à essayer bien des choses. On a peut être l'air dur mais si on fait ce métier c'est avant tout parce qu'on aime les enfants et oui, on en vient à être très attaché aux enfants qu'on a avec nous plusieurs heures par semaine. Donc, ce qu'on veut, c'est avant tout leur bien. Alors, oui, on discute avec les parents mais avec 6 enfants, on ne peut pas faire différent pour tous. Sinon, ça ne finit plus et c'est les autres qui peuvent être pénalisés. Je m'explique, moi je sert du poisson toutes les semaines au moins un repas. Peut-être que certains parents ont choisi mon milieu justement parce qu'ils étaient contents de mon menu. Si, parce qu'un enfant n'aime pas ça, j'arrête d'en servir, avouez que les autres parents ne seront pas contents. Et si je sert quelque chose d'autre à l'enfant qui n'en veut pas, ce n'est pas juste pour les autres non plus. Voilà pourquoi on ne peut pas toujours faire la même chose qu'à la maison. De plus, les parents ne sont pas tous une référence. J'ai 2 enfants chez-moi qui ne mangent rien ou pratiquement. J'ai demandé aux parents de me fournir un liste des repas que les enfants aimaient à la maison. Résultat: hot dogs, spaghetti blanc, croquette de poulet, jambon et bologne. Les parents m'ont avoué avoir abandonné et ne servir que ça à leurs enfants... Comme tu peux voir, pas toujours facile de collaborer avec le parent.
J'espère avoir répondu à ta question.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés