Afficher un message
non lus
  (#39)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 29/09/2009, 10:00

J'avais complètement oublié le risque de développer le syndrome de Guillain-Barré ! Ça fait trop longtemps que je me fais vacciner, je ne tiens plus compte des avertissements, désolé ! Cependant, j'ai une maladie chronique alors dans mon cas les avantages sont beaucoup plus élevés que les risques (le syndrome de Guillain-Barré est très rare). C'est vraiment du cas par cas : est-ce que vous pouvez vous permettre d'arrêter de travailler vous et votre conjoint (c'est très contagieux) ou avez vous une assurance salaire ? Avez-vous des malades chroniques dans votre entourage ? C'est comme l'achat d'une nouvelle voiture, il faut seulement peser les pours et les contres. Il y a aussi des risques lors de la vaccination contre la rougeole, avez-vous quand même fait vacciner vos enfants ? Un cas de syndrome de Guillain-Barré sur 2 millions pour un vaccin contre la grippe, un cas d'encéphalite sur 1 million pour le vaccin contre la rougeole. Ce n'est pas un très forte probabilité ... L'important c'est d'être réaliste et ne surtout pas partir en peur.

Réponse avec citation