Afficher un message
non lus
  (#39)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 29/09/2009, 12:14

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
mon dieu calmez-vous! C'est pas parce que quelqu'un emploie le mot "gardienne" qui faut sauter au plafond, franchement!! Moi je suis infirmière et les gens âgés utilise souvent le mot "garde" pis c'est ben correct lol Tant que le monde utilise le terme dans une manière respectueuse... c'est ben correct! Moi avant de faire la formation pour les MF je savais même pas ce que ça voulait dire RSG! lol N'est-ce pas plus simple de se calmer les nerfs et expliquer a la pauvre maman(Amande) que vous préférez "éducatrice" a "gardienne"? Ça ferait plus mature non? Parce qu'elle est probablement dans le même bateau que moi... elle le savait pas avant que vous y sautiez dessus!! C'est pas fort

Kateinf quand on dit que quelque chose nous titille ca veut dire que ca nous agace. Ca ne veut pas dire que l'on est survolter,je crois sans me tromper que si le terme rsg est moins connu, que tout le monde connaît le terme éducatrice.Comme ici on parle de personnes qui suivent un programme éducatif,on ne parle pas d'une petite gardienne de fin de semaine assis avec son sac de chips devant la télé. Alors oui dans ce sens je trouve que c'est un certain manque de respect et ici on ne parle pas de personnes âgées qui on connu un autre terme dans leurs temps comme on dit.

Alors sans être fâché n'y insulter, vraiment j'avoue que oui ça me titille quand j'entends le mot gardienne pour me définir.

Réponse avec citation