Afficher un message
Traitement de vos propres enfants dans votre MF ?
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Traitement de vos propres enfants dans votre MF ? - 29/09/2009, 13:15

Bonjour,

Mon mf (privé) est ouvert depuis le début septembre. J'aime bien en général, je savais a quoi m'attendre vu que j'ai déja travailler en mf accrédité.

Ma question porte sur la façon que je traite ma fille.

Je ne garde que 3 enfants a temps plein, 1 a temps partiel et j'ai une fille en maternelle également (elle va au service de garde, car elle fini l'école en plein milieu du dodo des petits).

Ma fille qui est avec moi aura 3 ans fin décembre. Je lui donne des privilèges que les autre n'ont pas. Exemple :

Elle a droit a être toute seule dans sa chambre pour jouer si elle veut(la chambre est accessible aux autres le reste du temps).

Elle a accès à ma chambre (il y a une télé dedans, et parfois, lorsqu'elle n'est vraiment pas du monde et que je suis a bout.... et qu'elle me demande de regarder un film dans ma chambre, je craque, mais je ne me sens pas très bien la dedans. Il y a seulement une petite de 4 ans qui s'en rends compte, mais quand même, je feel cheap, par contre, ça me donne un break et je peux m'occuper un peu plus des autres et ça détends l'atmosphère énormément... vous en pensez quoi?) Les autres savent que cette pièce ne fait pas partie de la garderie...

Pour ce qui est du reste, c'est pareil comme les autres.

Mais ça fait depuis le début qu'elle est en punition très souvent dans sa chambre.

Pour essayer de lui faire comprendre, j'ai commencé à lui dire que quand les amis sont là, maman travaille, que c'est le travail a maman de s'occuper des amis, je lui demande ensuite si elle m'aidera a m'occuper des amis??? Elle me réponds que oui. Lorsqu'elle me fait des crises, je lui rappelle que maman est en train de travailler. Pour l'instant, ça semble aider un peu, mais je me demandais si vous pensiez que c'est une bonne idée d'essayer de lui faire comprendre que c'est mon travail?? Et pour les privilèges... est-ce que je vais lui enfler la tête et lui léguer un défaut de supériorité sans le vouloir? Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation