Citation:
Envoyé par copine
Côté discipline, je suis impartial face à mes enfants, même respect des consignes, retrait, etc... Mais, ils ont aussi le droit à des privilèges, par exemple aller jouer seul dans leur chambre lorsqu'ils en ont besoin, écouter des films dans ma chambre ( pour la sieste )... J'écoute souvent Super Nanny et elle avait donner comme truc à une RSG de mettre un bracelet ou un bandeau spécial lorsqu'elle travaille et de l'enlever lorsqu'elle devient maman ! En expliquant à son enfant que lorsqu'elle porte le bracelet, elle doit aussi s'occuper des autres copains et que lorsqu'elle l'enlève, elle est uniquement sa maman ! C'est difficile pour nos enfants partager maman, les jouets, l'espace... un peu de privilèges, ça doit adoucir leurs journées  !
|
Wow, super idée le bracelet, dans l'fond, ça met du concret a ce que j'essaie de lui expliquer (maman travaille quand les amis sont là...) alors, ça doit être o.k. ce que je fait... merci pour vos commentaires. Moi aussi, elle doit respecter les mêmes consignes et tout, même que j'ai l'impression que je suis plus dure avec elle que avec les autres

!