Afficher un message
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 30/09/2009, 08:59

Citation:
Envoyé par PapaX2 Voir le message
Dernierement j'ai changé ma fille de 2 ans de garderie. Elle était très bien à son ancienne mais les horaires et la proximité ne convenait plus. Maintenant, à sa nouvelle garderie, tout allait bien jusqu'à ce matin ou elle démontrait vraiment qu'elle ne voulait pas y aller. Rendu sur place elle s'est mise à pleurer. J'ai remarquer que son sommeil est tres agité depuis le changement. Y a t'il des parent à qui c est arrivé et si oui, la période d'adaptation est elle longue?
Le changement est aussi dur pour les parents que pour les enfants

Pour moi il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentré en cause. Depuis quel âge elle fréquentait l'autre garderie? Si cela faisait longtemps, elle y avait des amis, elle était aussi attacher à son éducatrice. Pour elle c'est tout un changement. Comment percevez vous sa nouvelle éducatrice? Les amis ? Est-ce qu'il y a eu une intégration? Avez vous soit papa ou maman passer au moins 1 heure avec elle à sa nouvelle garderie, lui avez vous expliquer qu'elle aurait des nouveaux amis.

C'est différent d'un enfant à l'autre et comme mentionner plus haut ça dépend comment la nouvelle intégration c'est fait. Moi ici à ma garderie si on a le temps de faire une intégration que moi j'appelle convenable, après 1 mois souvent ca se place.

J'ai une petite qui a eu de la difficulté elle venait 2 jrs semaine c'est plus long dans ce temps la. Je lui ai fait un tableau de motivation avec des bonshommes sourire et je lui ai dit quand tu arrive avec un beau sourire comme mes bonshommes tu en met un sur ton tableau.Seulement 2 semaines et tout est rentré dans l'ordre.

Réponse avec citation