Discussion: Arrêter le co-dodo?
Afficher un message
Madame, coupez le cordon!
non lus
  (#4)
dlevesque
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Madame, coupez le cordon! - 15/01/2008, 22:00

"Rien de pire que le co-dodo si vous voulez des problèmes! Je ne comprends pas les fondements de cette pratique qui créé une habitude malsaine. Moi, j'en ai eu 12 et s'il avait fallu que je commence à les mettre tous dans mon lit..." Dixit: ma tendre grand-maman.

L'éminent pédiatre David Jacob suggérait de faire le tour (couche, température, nourriture) et ensuite de coucher l'enfant et de se mettre des bouchons dans les oreilles.

Ma première fille a voulu me faire la guerre. Elle refusait de se coucher. Un soir je suis allé lui remettre sa suce et je lui ai dit avec fermeté "DODO"! Elle a pleuré pendant 2 heures. J'étais assis avec ma femme et nous nous retenions l'un l'autre. Et puis soudain, après un temps qui nous a paru une éternité, le silence se fit!

Il n'y a pas de secret avec les enfants. Il ne faut pas seulement les entourer d'amour, il faut aussi leur donner confiance et les amener tendrement vers leur autonomie. Ils doivent se familiariser avec un environnement qui ne leur donne pas toujours ce qu'ils veulent. Et cela doit se faire dès le début de la vie. Madame, vous devez coupez ce cordon !

Nous avons eu un enfant qui ne s'acclimatait pas dans notre service de garde dû à cette pratique. Nous avons dû mettre fin au service parce que la mère refusait de changer certaines de ses façons de faire pour aider son enfant.

Je sais jusqu'à quel point c'est dur. Mais dites-vous bien qu'il n'y a ni secret ni recette miracle. Rappelez-vous : un enfant c’est d’abord et avant tout une personne.

Courage et bonne chance !

Réponse avec citation