Problème de routine avec un poupon!!! -
30/09/2009, 14:05
J'ai présentement 2 amis dans ma garderie (2 frères, 11 et 22 mois) qui viennent 3 jours de 1h à 5h20 et les 2 autres journées je les ai de 9h à 5h20. Quand ils sont avec moi toute la journée je n'ai pas de problème de dodo, je les couche à 1 h et les réveille à 3h15. Ils se réveillent bien reposés et de bonne humeur mais les 3 autres journées c'est l'enfer, ils ne veulent pas dormir. Je sais que mon 11 mois est capable de ne pas faire de dodo le matin et de faire une belle sieste en pm sans trop pleurer pour s'endormir. Mais la maman leur fait faire un dodo de 10h à 11h (oui oui même à 22 mois, ce que je trouve un peu vieux mais bon...) le matin alors quand ils arrivent à 1h ils ne veulent pas dormir.
Pour tout de suite ça n'est pas trop pire pcq je n'ai qu'eux dans ma garderie et mon fils dort dur donc il ne se fait pas réveiller mais je me demande qu'est-ce que je vais faire quand je vais avoir d'autres amis (pcq je commence à avoir d'autre appels) pour faire respecter ma routine de dodo.
Est-ce que je devrais demander à la maman de ne pas les faire dormir le matin ???
Ou je les laisse jaser ou pleurer pendant le dodo??? (ce qui ne me dit pas trop car je n'aime pas laisser pleurer un enfant pour rien)
Et en même temps je ne veux pas les laisser jouer pendant que les autres font leur dodos pcq je vais me retrouver avec plein de ptits amis qui ne veulent pas faire dodo pour jouer.
Éclairez-moi SVP!!! Merci
|