Discussion: Commentaires abusifs?
Afficher un message
non lus
  (#22)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 177 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 30/09/2009, 19:37

Le sujet des commentaires est assez épineux mais, pour résumer notre point de vue:

1) la participation à ce système est volontaire. Certaines garderies préfèrent ne pas y participer car elles craignent recevoir des commentaires négatifs non-fondés (compétition malhonnête, fauteurs de troubles, etc.). D'autres se retirent du système dès qu'elles reçoivent un mauvais commentaire fondé. Si ce retrait du système, pour quelque raison qu'il soit, inquiète un parent à la recherche d'une place, nous les invitons à en discuter avec la RSG.

2) nous tentons de trouver les commentaires non fondés ainsi que les auto-commentaires. Ce n'est pas facile mais notre système automatisé est quand même assez robuste maintenant pour détecter des RSG se laissant des commentaires sur elles-mêmes et pour dissuader d'éventuels personnes laissant des commentaires non sérieux. Nous revoyons de plus manuellement tous les commentaires.

3) finalement, il ne faut pas oublier, comme mentionné par certains utilisateurs, que ce système, si utilisé correctement, devrait servir à des parents non pas pour prendre leur décision mais bien pour leur donner des points à soulever lors de leur visite. Les parents n'ont pas tous les mêmes goûts, les mêmes façon de faire, les mêmes vision de l'éducation, etc. Un service peut plaire à une personne et pas à une autre mais les points objectifs mentionnés dans les commentaires peuvent servir de base de discussion lors de la visite d'un service de garde.
   
Réponse avec citation